Activities

Mountain bike treks


Ovifat is the mountain bike region par excellence, whether you are a beginner or on top form.  The region offers a vast network of cyclable routes which will take you to some picturesque places you have never been. All paths are well marked. Whether you are looking for a challenge or just a pleasant ride with your family, the region invites you to explore routes along rivers, mountain bike paths for families, routes on the old railway lines (RAVELs)


At Domaine des Hautes Fagnes, you can hire mountain bikes and E-bikes (electric bicycles) – on request


Un vélo électrique (e-bike) est un vélo classique équipé d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable. Contrairement aux autres véhicules électriques, les scooters par exemple, la batterie envoie son énergie au moteur pour amplifier le mouvement du pédalier. Donc, plus vous pédalez, plus le moteur est sollicité. Résultat: on fait du sport, mais sans être épuisé.

An electric bike (e-bike) is a normal bicycle fitted with an electric motor and a rechargeable battery. Unlike other electric vehicles, scooters for example, the battery sends its energy to the motor to amplify the movement of the bottom bracket. So, the faster you pedal, the more the motor comes into play. Result: you do some sport, but don't get exhausted.

Recently, cyclable tracks along old railway lines known as "RAVELs”  have become increasingly popular, especially in this region with its steep relief.   The advantages are obvious: where you would expect difficult ascents and descents, the old railway lines, transformed into cycle tracks, come as a pleasant surprise. They will take you under hills through tunnels and  along valleys and over viaducts. This will cost you not a single drop of sweat as the slopes are negligible (under 3%). This is the charm of the RAVELs, along with the fact that they are extremely safe, being far from any roads and cross beautiful countryside, passing close to various sites and café terraces that invite you to take a break.

Activités

Randonnées en VTT


Ovifat est la région reine du VTT (vélo tout terrain), que vous soyez débutant ou bien entrainé.  La région offre un vaste réseau d´itinéraires cyclables qui vous conduiront à la rencontre des lieux pittoresque ou méconnus. Tous les chemins sont bien balisés. Que vous cherchiez le challenge ou la simple balade en famille, la région vous invitera à découvrir les itinéraires le long des rivières, les randonnées VTT pour les familles, les itinéraires sur les anciennes lignes de chemin de fer (les RAVELs)


Au Domaine des Hautes Fagnes, il vous est possible des louer des VTT (vélo tout terrain) et des E-bikes (vélos électriques) – sur demande


Un vélo électrique (e-bike) est un vélo classique équipé d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable. Contrairement aux autres véhicules électriques, les scooters par exemple, la batterie envoie son énergie au moteur pour amplifier le mouvement du pédalier. Donc, plus vous pédalez, plus le moteur est sollicité. Résultat: on fait du sport, mais sans être épuisé.

Depuis peu, des pistes cyclables sur d’anciennes lignes de chemin de fer appelées "RAVEL“  connaissent un succès croissant, surtout dans cette région où le relief est accidenté.   Les avantages sont bien évidents: là ou on ne s’attend qu‘ à des montées et descentes difficiles, les anciennes lignes de chemins de fer, transformées en pistes cyclables, constituent une heureuse surprise. Elles vous font passer sous les collines par les tunnels et vous feront découvrir les vallées depuis des viaducs. Tout cela ne vous coûtera pas une seule goutte de sueur car les pentes sont négligeables (moins de 3%). C’est tout cela qui caractérise le charme des RAVELs, d’autant plus qu’ils sont très sécurisants car ils sillonnent loin de toute circulation routière et traversent le plus souvent de formidables paysages naturels, en passant tout près des curiosités et des terrasses de café qui invitent à faire une pause.