News

Nous reviendrons
Note :
9/10
Donnez votre avis  

Note moyenne de l'hôtel :

Basée sur les commentaires de tous les sites qui ont rédigés après leur séjour dans notre établissement

Voir tous les avis

"Saveurs de nos Régions » - Guy Delville Chroniqueur gastronomique


 Article  :  http://www.saveurs-regions.be/article/id/208

 

DOMAINE DES HAUTES FAGNES

Logé dans un écrin naturel de toute beauté et au calme parfait, le Domaine des Hautes Fagnes est situé à Ovifat, à proximité du Signal de Botrange, à deux encablures du toit de la Belgique. Le bâtiment, datant des années 1970, a été entièrement modernisé par un dynamique groupe qui veut rendre aux lieux leurs lettres de noblesse : pari réussi ! L’hôtel comprend 71 chambres pourvues de tout le confort nécessaire pour un séjour douillet (literie de qualité, moquette, TV écran plat,…) et sa parfaite intégration dans le milieu naturel.

Un centre de wellness « Vita Natura » vient d’être agrandi et heureusement enjolivé pour un moment de bien-être et de quiétude dans un cadre naturel. Il est ouvert à tout un chacun, pas uniquement aux personnes logeant à l’hôtel. Il comporte une piscine couverte, un sauna, un hammam et un bain massant ; il propose toute une série de soins pour le corps, dispensés par un personnel hautement qualifié, le tout à des prix très étudiés et de multiples promotions saisonnières.

Une accueillante brasserie propose une petite restauration et un joli assortiment de boissons de qualité servies par un personnel efficace dans une ambiance de belle compagnie. Quant au restaurant, dans un cadre moderne et séduisant, il marque la volonté de servir une alimentation mêlant choix et terroir avec un excellent rapport qualité/prix. Les menus déroulent leurs 2, 3, 4 ou 5 services (entre 25 et 55 €). Cuisine de vertu et de pondération, mettant en évidence les produits locaux, les spécialités sont aussi généreuses et inventives que savoureuses et consciencieuses dans une suite de découvertes bien ajustées. Devant les fourneaux, le jeune chef, David Simons, maîtrise parfaitement son imagination de façon juste et claire : un modèle du genre. Le service est très attentif, jamais avare d’un sourire et d’une belle efficacité sous la conduite conviviale de Mathieu Cialone, un jeune qui, lui aussi, connaît parfaitement les arcanes du métier, notamment la carte des vins patiemment mise en valeur avec des choix originaux en « bio ».

L’infrastructure pour les séminaires est aussi un des points forts : neuf salles pour des réunions pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Le tout dans une ambiance décontractée et, bien sûr, dans la sérénité parfaite de ces lieux d’exception.

Le vaste parc (34.000 m²) qui entoure l'hôtel vous invite à la promenade et aux délassements (mini-golf, pétanque, ping-pong, plaine de jeux...). Par sa situation exceptionnelle en pleine nature, Le Domaine des Hautes Fagnes est le point de départ idéal pour de belles promenades pédestres (avec des guides « nature »), pour des balades en VTT ou pour des randonnées à ski. Les pistes de ski de fond se situent à l'arrière de l'hôtel et les pistes de ski alpin d'Ovifat sont situées à 500 mètres de l'hôtel. Sans oublier d’évoquer le tout proche circuit de Francorchamps. Sur demande, on peut vous organiser des excursions complétées d’animations dans le « meeting-bus » de l’hôtel.

Domaine des Hautes Fagnes
Rue des Charmilles, 67 – 4950 Ovifat
Tél. 080.44.69.87
www.dhf.be